Le conseil conjugal et familial s’adresse aux personnes seules, en couples et aux familles rencontrant des difficultés dans leur vie affective, relationnelle et sexuelle.
Lors d’épreuves fragilisant le couple ou la famille (naissance, maladie, handicap, chômage, retraite, deuil…)
A propos du questionnement sur la pérennité du couple, dans un contexte d’infidélité, de violence, d’éloignement, d’incompréhension…
Après une séparation, quand on est tenté de s’enfermer dans son chagrin, quand on a peur d’engager de nouvelles relations affectives…
Lorsque les personnes ou les familles sont confrontées à des situations de dépendance, consommation de drogue, dérive sectaire, emprise mentale…
Par qui ?
Le conseiller conjugal et familial est un professionnel ayant suivi une formation agréée, spécifique à l’écoute de la parole et de la souffrance, soumis à une obligation de confidentialité.
Comment ?
Le premier entretien est gratuit. L’accompagnement se déroule en un ou plusieurs entretiens d’une heure à une heure et demi. Les entretiens peuvent être individuels, en couple ou en famille. Une participation financière modulée selon les ressources est demandée pour les entretiens. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie de cette participation.
Découvrez le conseil conjugal et familial en vidéo